Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des vies dans une vie
9 avril 2010

Calme...

photos_2010_1_386

 

Pourquoi écrire un journal intime ?  Pour beaucoup c'est mettre des mots sur des maux, pour d'autres laisser une trace écrite témoin de son existence à léguer à sa descendance. Pour ma part c'est pour faire le récit, d'une histoire familiale bien fournie, et de mettre en mots tous les souvenirs du passé et les souvenirs à venir. En ce moment, je suis en vacances, enfin, elles se terminent. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vécu dans la sérénité. C'est un choix que nous avons fait avec mon mari, après une période difficile, un orage au sein de notre couple. Nous y avons mis du nôtre. Et la recette fonctionne. Il faut s'en donner les moyens. Voilà notre maison avance, je pense que nous pourrons l'habiter dès le mois de mai... Nous parlons beaucoup de notre départ à Mayotte... Une sacrée aventure... Je vais quitter une île qui m'est chère, pour une autre... mais que pour quelques années et je rentrerai sur mon havre de paix... Aujourd'hui je ne suis pas bavarde car j'ai envie de commencer le nouveau livre que je me suis achetée : " Toute ces choses qu'on ne s'est pas dites " de Marc Lévy. Ce matin j'ai fini : " Prisonnière à Téhéran" de Marina Némat.  Je me suis remise à ma passion première : la lecture.  Ca fait du bien...

Modja73

 

Publicité
Commentaires
des vies dans une vie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité