Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des vies dans une vie
3 avril 2010

" Le Soleil Brille Pour Tout Le Monde "

soleil_levant_couchant_ocean_plus_belles_photos_couchers_soleil_mer_221969

Le soleil brille pour tout le monde est un restaurant où l'on y déjeune très bien, car d'une bonne qualité, simple, on s'y s'en bien, des recettes originales etc... C'est surtout un moment très agréable partagé avec une copine. Un moment où nous avons pu échanger sur une expérience commune. La conclusion que nous en tirons est : nous l'avons échappé belle. Je ne me permettrai pas de parler pour elle. Mais j'avoue que ce qui m'est arrivée, me fait ressentir un sentiment de peur. Quelle imprudence ! Le début de cette histoire remonte à plusieurs mois voire des années quand la distance, l'incompréhension s'installent dans un couple. Chacun se retranche dans ses frustrations, dans son envie de vivre, d'exister. Et puis, on n'en peut plus on a besoin d'exulter... Alors on décide de faire un break pour souffler, respirer... On croit que la vraie vie va commencer, celle que l'on attend, que l'on guette depuis des années. Nous nous imaginons que l'herbe est plus verte ailleurs. Cette expression prend toute sa signification alors quand on vit ce genre d'expérience. Nous recherchons à travers des lectures à " apprivoiser le sentiment de solitude isolement  " (Dr C. Fauré) ce sentiment que chacun de nous ressentons, celui de se sentir seul même lorsqu'on est deux, dans un couple, lorsque nous formons une famille. Les solutions, nous nous risquons à les trouver dans d'autres rencontres, pour vérifier ce que nous sommes, ce que nous vallons, ce que nous désirons. Nous accusons à tord l'autre des ses incompétences, alors que celles-ci viennent souvent de nous et de notre incapacité à faire face aux moments difficiles !

Quand nous sommes isolés, le moyen moderne dont nous disposons est internet, et ces sites de rencontres. Après trois mois d'expérience, je peux dire, mais je parle en mon nom, que le net n'est pas net. Je parle essentiellement des sites de rencontres. Bon nombre de sociopathes, de gens potentiellement " dangereux " s'y concentrent. Alors la question, est-ce le profil que j'ai fait, ou une réalité ? Sûrement les deux. Dans ce genre de sites, beaucoup de gens écrivent : " le mariage, on ne m'y reprendra pas ". Je dis : " les sites de rencontres, on ne m'y reprendra pas ". L'expérience que j'y ai vécu m'a fait un électrochoc, et m'a amener à réfléchir sur ma personne, sur ma vie. J'ai rencontré G. au boulot et sur le net. Notre histoire n'a jamais été consommée physiquement, juste des échanges, des rendez-vous. En tout et pour tout cela a duré 2 mois, dont 10 jours d'échanges intenses. Mais mes signaux d'alertes ont bien fonctionnés. Quelque chose me dérangeait profondément dans cet être. Il me faisait revivre un sentiment, une sensation désagréable que j'avais toujours ressenti dans mon enfance, et jusqu'à il y a récemment : " la culpabilité ". Pourtant dans ses propos, dans ses attitudes, rien ne faisait que je puisse ressentir cela. Bien au contraire. Mais, en y repensant bien, parfois, il s'emportait pour rien. Il se posait toujours en victime, celui qui est trahi par les autres. A aucun moment, il ne se remettait en question. Alors c'est par instinct, par protection que le samedi matin 13 mars 2010, j'ai mis fin à cette relation. " Le clavaire " a commencé et a duré une dizaine de jour. Il m'a harcelée et menacée pendant tout ce temps là. J'ai fait une main courante au commissariat pour qu'il cesse. Ca a suffit, enfin je pense car ça fait dix jours environ que je ne reçois plus rien. En fait, je pense qu'il a trouvée d'autres proies. Je me garderai bien de leur dire quoique ce soit. C'est sûr ce n'est pas honnête, mais ça s'appelle surtout : " se protéger ". Avec du recul, je le vis mal car je me dis que la vie tient à peu de chose. J'aurai pu tomber sur quelqu'un de violent physiquement, il l'a été psychologiquement certes mais c'est moindre mal. Je me sens victime d'un manipulateur, pervers dans ces propos, et aussi mythomane car c'est tout ce qu'il était. Je rêve de lui encore la nuit, car il a quelque chose de troublant, d'attachant. Mais on ne peut rien attendre d'une relation pareil, si ce n'est de la destruction. Ce qui m'inquiète le plus, c'est que ce genre de personnage dont les frustrations vont aller crescendo risque un jour de faire du mal.

J'ai fait part de cette rencontre à mon mari. Cela nous a beaucoup rapprochés car nous nous sentons responsables l'un comme l'autre de cette situation. Depuis, je porte de nouveau mon alliance, et je vais mettre tous les moyens en oeuvre pour que notre famille, notre couple retrouvent de la sérénité. Afin que l'on regarde de nouveau dans la même direction, même si tous les deux à un moment donné nous nous sommes perdus dans les affres de la vie à deux.

Alors oui, le soleil brille pour tout le monde, il faut juste s'en donné les moyens.

L. je te souhaite après cette expérience commune que tu trouves du bien être, et de la sérénité dans la vie à deux....

Modja73.

Publicité
Commentaires
des vies dans une vie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité